Etats Unis-Yémen : Frappe américaine contre le bunker des Houthis, « La riposte sera très douloureuse » Rebelles Yéménites

Dans un communiqué rendu public, le Commandement central des États-Unis (CENTCOM) a annoncé avoir détruit cette nuit le bunker des rebelles Houthis à Sanaa la capitale Yéménite.

Selon les Etats-Unis, le bâtiment qui a été visé par cette attaque, servait de centre de commandement et de contrôle pour les Houthis du Yémen.

Le bilan de cette frappe restent à confirmer, tandis que la présence éventuelle d’un haut responsable houthi sur place est en cours de vérification. 

Le bunker de Sanaa coordonnait les activités du groupe, notamment les attaques contre les navires et embarcations dans le sud de la mer Rouge et le golfe d’Aden. « Cela fait partie de l’engagement du CENTCOM à protéger les États-Unis, la coalition internationale et les navires de guerre », indique le communiqué du commandement américain.

Quant à eux, les rebelles Houthis ne passent pas par quatre chemins pour exprimer leur colère. Ils promettent une riposte très douloureuse à cette attaque Américaine.

Vous aimerez aussi...