Côte d’Ivoire : L’Université Félix Houphouët Boigny rend hommage au ministre Cissé Ibrahima Banco, « Voici pourquoi »
Le travail bien fait, est toujours reconnu., pouvait dire l’adage. C’est en tout cas, ce qu’on affirmer après la cérémonie d’hommage au Ministre Gouverneur du District d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo par l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
Considéré comme un artisan du progrès et du développement, pour son leadership, sa vision, son engagement constant et pour l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens, Cissé Ibrahima Bacongo méritait le regard et l’affection des Ivoiriens.
L’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan qui sait reconnaître le mérite, a organisée une cérémonie d’hommage en l’honneur de ce grand homme de progrès qui suis le chemin tracé par son Père, le Président de la République SEM Alassane Ouattara.
Depuis sa prise de fonction, Cissé Bacongo s’est illustré comme un véritable bâtisseur, combinant rigueur, créativité et sens du devoir pour transformer les régions sous sa gouvernance.
Prenant la parole, le président de l’Université de Cocody, Professeur Ballo Zié, a fait savoir que la communauté commence à connaître un nouveau visage depuis quelques temps et que le colloque devra permettre de déduire ce qui s’est passé et l’impact que cela a eu sur la vie d’éducation. « Nous ne devons pas oublier que nous sommes à l’air d’un mouvement durable qui insiste que nous puissions nous débrouiller aujourd’hui sans compromettre la capacité des nations futures et pouvoir aussi se développer et s’épanouir », a-t-il dit.
Quant à lui, l’actuel maire de la commune de Koumassi, Balley Toussaint Narcisse, a au nom du conseil municipal et l’ensemble des populations de Koumassi, exprimé sa reconnaissance infinie aux organisateurs de cette cérémonie.
Dans son intervention, il a signifié que Koumassi était souvent perçu comme une commune en oubli, voir une commune à risque. Mais aujourd’hui, selon lui, Koumassi est un exemple de dynamisme et de résilience, grâce au ministre gouverneur, Cissé Bacongo.
« Son action pragmatique, assurant le possible qui paraissait impossible. Grâce à son énergie, Koumassi s’illustre aujourd’hui par ses infrastructures modernes, ses projets de développement et son engagement en faveur du bien-être de ses habitants et de ses habitantes », a-t-il précisé avant de faire savoir que ce colloque est l’espace idéal pour partager les idées, les expériences et construire ensemble un modèle de développement local qui vise principalement à améliorer les conditions de vie des populations.
Selon les organisateurs, Cissé Bacongo est plus qu’un gouverneur, il est un bâtisseur d’espoirs et un catalyseur de changement.