Côte d’Ivoire : Lancement officiel de Mozaïk FM, « La MATCA inaugure une station Radio pour ses Sociétaires et les usagers des Taxis Compteurs »
Les dirigeants de la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA), ont procédé le Jeudi 21 Novembre 2024 dernier, au 5ème étage de l’immeuble Lamblin au Plateau, à l’inauguration d’une station de Radio dénommée, Mozaïk FM.
Cette cérémonie d’inauguration qui s’est déroulée en présence plusieurs autorités de la MATCA et de l’ensemble des délégués des Sociétaires, est le résultat d’un partenariat conclu entre la Mutuelle et Mozaïk FM.
Les Propriétaires, les usagers, et plus particulièrement les chauffeurs de Taxis Compteurs, ont désormais un canal pour suivre à la lettre, les activités de la MATCA, notamment les différents communiqués relatif aux Permanences Tournantes et aux jours fériés, ainsi que les annonces qui les concernent.
Le lancement de Mozaïk FM qui a eu lieu le jeudi 21 novembre 2024 dans les locaux de l’immeuble Lamblin au Plateau, sonne la fin de l’attente et des suggestions des Sociétaires qui ont réclamé et désormais obtenus leur Radio.
Les mélomanes Ivoiriens résident dans le district d’Abidjan, pourront écouter Mozaïk FM sur les 90.3, à partir du lundi 25 novembre prochain.
Monsieur Vakou Diabaté, Responsable Marketing et Communication, s’est exprimé sur les enjeux pour la MATCA de posséder une Radio. Il a ensuite fait savoir que Mozaïk FM va permettre aux Sociétaires et chauffeurs de se faire entendre.
Selon Vakou Diabaté, l’espace religieux et musical sera au rendez-vous. Il a enfin déclaré que les garages des sociétaires seront visités par des équipes de reportages. « Nous irons dans les garages, sur les routes, dans les stations services. Tout ce milieu qui est le notre et que le citoyen lambda ne connaît peut- être pas« , a-t-il conclu.
Le Directeur Général de la MATCA, Dr. Elie Ousmane Guédou, a exprimé sa joie pour la réalisation d’un vœux datant de 5 ans.
« Qui aurait pu imaginer il y a 5 ans, quand nous annoncions notre désir de créer notre radio, que ce projet se ferait, a-t-il déclaré avant d’ajouter, « Mais cela n’a pas été facile, car il est pratiquement impossible de nos jours d’obtenir une fréquence radio sur les ondes nationales. Mais à force de travail et de persévérance, nous y sommes arrivés« .
Dr Guédou Élie Ousmane a ensuite, donné les couleurs des émissions qui vont meubler cette station Radio, entre autres, Informer, sensibiliser et donner les rudiments nécessaires aux Propriétaires de Taxis Compteurs et aux chauffeurs, pour leurs permettre de se réaliser socialement et économiquement. Ce sera également un canal à parti duquel, les sociétaires, les chauffeurs et les usagers de Taxis Compteurs vont partager leurs expériences et faire les propositions constructives d’amélioration de la qualité des services de la MATCA.
«L’activité des transports est une activité noble qui nourrit son homme. Notre rôle, avec ce puissant outil de communication, sera de faire en sorte que toutes les parties appréhendent et acceptent au mieux nos activités », a précisé le DG de la MATCA.