Russie-Iran : Une fusée Russe place avec succès, deux satellites Iraniens en orbite, « Voici le rôle de ces deux satellites de la République Islamique »
Comme annoncé il y a quelques jours, deux satellites iraniens, Kowsar et Hudhud, ont été placés en orbite par une fusée russe Soyouz depuis le cosmodrome de Vostochny, dans l’est de la Russie.
Selon nos informations, Kowsar est un satellite d’imagerie à haute résolution et Hudhud est le premier satellite de communication iranien placé en orbite.
La Russie aide occasionnellement l’Iran à lancer ses satellites dans l’espace, même si l’Iran possède également son propre programme spatial, comprenant des SLV et des sites de lancement.
En raison du poids des satellites, un transporteur russe était nécessaire et la fusée Soyouz a été choisie.
L’ambassade d’Iran en Russie avait fait cette annonce qui intervient en plein renforcement de l’alliance entre Moscou et Téhéran, depuis l’offensive à grande échelle lancée en Ukraine en février 2022.
La Russie prouve par cet acte, son amitié sans faille à la République Islamique d’Iran qui n’a aussi, cessé d’apporter un soutien à Moscou dans la guerre qui l’oppose aux pays de l’OTAN sur le sol Ukrainien.