Israël-Hamas : Destructions des villes, éliminations de personnalités et tueries en masse des populations, « Les pays arabes muets devant l’atrocité »

Un Journaliste en Cisjordanie, n’a pas caché sa désolation face au massacre du Palestinien par les forces armées israéliennes.

Selon cet homme de médias qui a souhaité garder l’anonymat, la Palestine n’a pas connu un tel silence depuis les années de la Nakba [la catastrophe, la création de l’État d’Israël en 1948].

« Nous vivons une nouvelle Nakba mais avec le consentement des Arabes ». Les mots sont durs. Le constat, sans appel.

Pour lui, le silence des pays arabes est de plus en plus assourdissant. « Au niveau politique, ils ne soutiennent pas l’application des résolutions internationales, ni même les résolutions prises lors des sommets arabes. Pour eux, la cause palestinienne n’est qu’un slogan ». 

Alors que la guerre ravage la bande de Gaza depuis plus d’un an et qu’elle s’est désormais propagée au Liban voisin, les pays arabes brillent par leur quasi-absence. Pendant ce temps l’aviation israélienne pilonne les Gaza et désormais le Sud du Liban avec à la clé, l’élimination des Leaders du Hezbollah et du Hamas.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...