Côte d’Ivoire : Cérémonie d’investiture du chef de zone centre EPR d’Adjamé, « EPR vise à enregistrer 500 000 personnes sur la liste électorale »

Le Chef de la zone centre du mouvement Engagés pour la République (EPR), de la commune d’Adjamé a été investi le Dimanche 27 Octobre 2024 dernier.

Cette cérémonie, placée sous thème « 𝐑𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐑𝐇𝐃𝐏 𝐚̀ 𝐥’𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 », qui s’est déroulée dans une atmosphère de joie et de convivialité, marque un tournant important pour la communauté du nouveau quartier d’Adjamé et symbolise le renouveau et la continuité de l’engagement envers le développement et le bien-être de tous.

Le président du comité d’organisation, Fadiga Lacina, a signifié que cette cérémonie est une aubaine pour célébrer la vitalité du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Le Coordonnateur communal d’EPR Adjamé, Traoré Abdramane, quand à lui, a félicité chaleureusement la coordination sectorielle d’Adjamé centre pour l’excellente organisation de cette cérémonie. 

« Votre mobilisation exemplaire, tant sur le plan logistique que par la qualité de l’accueil, est la preuve que vous êtes une équipe dynamique et pleinement engagée dans la mission que nous nous sommes fixée », a-t-il dit.

Selon lui, les défis attendus sont nombreux et importants et la première mission sera de mobiliser les jeunes, les femmes et l’ensemble des populations d’Adjamé pour cette période de révision de la liste électorale, un passage clé pour assurer la victoire du RHDP en 2025.

Il a terminé son allocution en adressant ses encouragements et son soutien aux militants et à la hiérarchie de l’EPR, pour l’accomplissement de cette mission avec engagement, persévérance et discipline.

Le nouveau chef de zone centre de la commune d’Adjamé, Canvally Sanogo, a témoigné sa reconnaissance au Coordonnateur communal d’EPR Adjamé, Traoré Abdramane, pour la confiance qu’il a placée en le désignant chef de zone Adjamé Centre ainsi que les coordonnateurs des quartiers.

« Je mesure pleinement l’ampleur de la responsabilité et la lourdeur du gros travail à accomplir pour garantir la victoire de notre candidat naturel, Son Excellence, Alassane Ouattara aux élections présidentielles de 2025 », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les nouveaux électeurs, il a ensuite rassuré le coordinateur communal EPR d’Adjamé, qu’ils voient désormais clair, ils savent voter et le moment venu, ils feront le bon choix qui est le Président Alassane Ouattara. C’est selon lui, pour cette raison que les populations ce sont mobilisés en si grand nombre, pour prendre part à cette cérémonie.

Selon Solomann Abraham Sanogo, président national du mouvement Engagés pour la République (EPR), cette organisation de soutien au RHDP dont il est le premier responsable, s’est fixé pour objectifs de recruter 500 000 nouvelles personnes  sur les liste électorales.

« Nous avons donné les stratégies concernant le porte-à-porte », a-t-il indiqué avant d’appeler les militants à sortir massivement pour donner leurs voix au présent de la république, Alassane Ouattara afin de remporter ses élections d’octobre 2025, dès le premier tour.

Monsieur Sangaré Bangaly Modeste, parrain de cette cérémonie, a exprimé sa gratitude pour le soutien constant et les engagements pris par les populations à cette cérémonie. 

Il les a invité à être mobilisés en s’inscrivant sur la liste électorale pour aboutir à une victoire écrasante du RHDP à l’élection présidentielle 2025.

« Nous sommes venus dire aux jeunes qu’il est nécessaire pour eux d’être sur les listes électorale pour que nous puissions continuer dans le développement. Engagés pour la République est diagnostiquée par le président Alassane Ouattara qui nous permet à tous aujourd’hui, de vivre tranquillement dans ce pays, donc il est nécessaire pour nous, de mobiliser les jeunes », a-t-il ajouté.

Vous aimerez aussi...