Côte d’Ivoire : Création de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement, « Le Sénat adopte le projet de loi »
Présidé par la vénérée Kandia Kamissoko Camara, le Sénat Ivoirien a adopté en première plénière de la deuxième cession 2024, le projet de loi portant création de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement en Côte d’Ivoire.
« Le projet de loi, autorisant le Président de la République à ratifier l’accord portant création de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BEURD), signé le 29 Mai 1990 à Paris, tel que modifié en Octobre 2006, en Septembre 2012 et en Septembre 2013, est adopté à l’Unanimité des suffrages », a déclaré Kandia Kamissoko Camara, Présidente du Sénat Ivoirien.
Ce vote fait suite à l’adoption de ce projet de loi par la commission des relations extérieurs et des Ivoiriens établis hors de la Côte d’Ivoire.
Ainsi donc, très bientôt en Côte d’Ivoire, sur les bords de la lagune Ebrié, sera certainement construite, la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement en Côte d’Ivoire (BEURD).