Côte d’Ivoire : Remise des travaux de réhabilitation à Koumassi, « Le Centre de Santé Communautaire de Aklomiabla 05 reçoit une ambulance médicalisée »
Le Centre de Santé Communautaire de la commune de Koumassi, aklomiabla 05, a reçu le don d’une ambulance médicalisée, à la faveur d’une cérémonie organisée à cet effet.
Le Secrétaire Général de la maire, Youssouf Ouattara, a expliqué que cette cérémonie, placée à juste titre sous le haut patronage de Monsieur le Ministre Gouverneur, est l’une des manifestations éclatantes de son engagement en faveur du bien-être des populations et du développement de Koumassi.
« Cette commune qu’il a su moderniser et transformer qualitativement et qui fait aujourd’hui la fierté de notre pays. Pas plus tard que la semaine dernière nous avons reçu une délégation de Ouagadougou venue s’inspirer de notre modèle de développement », a-t-il souligné .
Selon Youssouf Ouattara, cette cérémonie offre une agréable occasion de rendre un vibrant hommage au Ministre, Gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo, pour son leadership et ses nombreuses actions de développement qui sont visibles dans tous les coins et recoins de la commune.
« A travers la réhabilitation et l’équipement de ce centre de santé, il démontre si besoin en était, qu’il a érigé au rang des priorités de sa gouvernance, la question de la Santé. Le faisant, il contribue significativement à accroitre l’offre de soin pour le bonheur de nos populations », a-t-il dit.
Le Président du Conseil d’Administration (PCA), a souhait la traditionnelle Akwaba à toute l’assistance venue prendre part à cet événement, au sein du Centre de Santé Urbain AKLOMIABLA à base Communautaire.
« Le conseil d’administration, en harmonie avec le personnel, essaie dans la mesure de leur possibilité, et conforment aux instructions de la tutelle, le ministère de la santé, nous essayons de moderniser notre structure », a-t-il dit.
Pour lui, le ministre gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo dans un premier temps, a renforcé le plateau technique en matériel de pointe (Cabinet dentaire, le laboratoire, la maternité) et en second lieu, la réhabilitation complète du centre de santé qui donne fière allure à la structure de sanitaire.
L’actuel maire de Koumassi, Narcisse Toussaint Ballet, a fait savoir que les travaux qui ont été effectués au sein de ce centre de santé, ont été des travaux de génie civile, en ce qui concerne le bâtiment, la peinture, la réhabilitation, la construction d’un bloc sanitaire.
« Tout ces travaux ont coûtés 200 millions à fond propre du ministre gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo », a-t-il précisé.
Absent à cette cérémonie, le ministre gouverneur s’est fait représenter par son conseillé spécial, .
Selon le représentant du Ministre Bacongo, les faits sont désormais palpables. Les promesses qu’il a faites en 2018 en matière de Santé et l’amélioration des conditions de vie des populations de Koumassi, ont été réalisées.
Selon N’dri Narcisse, conseillé spécial du Ministre Cissé Bacongo, l’acte a été joint à la parole. Il a ensuite fait savoir que le Ministre Gouverneur a doté Koumassi d’un complexe sportif de haut niveau.
« C’est une personnalité qui accepte difficilement d’être célébrée, il préfère être dans vos cœurs, il préfère être l’homme sympathique et il préfère répondre à vos préoccupations », a-t-il souligné.
Pour terminer, le Directeur départemental de santé de Koumassi, Kouamé Emmanuel N’guetta, a fait une doléance auprès du ministre gouverneur, pour la réalisation et la mise en place d’un bloc opératoire.