Côte d’Ivoire : Séminaire sur l’Harmonisation et l’actualisation du contenu des cours de spécialité, « Voici qui peut enseigner »
L’Institut Polytechnique International François, a abrité le Vendredi 20 Septembre 2024 dernier, un séminaire portant sur l’harmonisation et l’actualisation des cours de spécialité dispensés en gestion commerciale dans les établissements en collaboration avec la direction de l’enseignement supérieur et la direction des examens et concours.
Pour Monsieur Sakanogo Balaminy, président du comité d’organisation, par ailleurs enseignant en gestion commerciale en Côte d’Ivoire, depuis de nombreux années disparité entre les différents contenus qui sont dispensés dans différentes écoles. Cela constitue un handicap pour les apprenant quand ils sont à l’épreuve des examens du BTS.
« Nous avons compris la nécessité de nous retrouver entre enseignant dans le but d’harmonisé nos connaissances afin d’amener le contenu de ce que nous donnons, comme cours, à nos apprenant », a-t-il souligné le président du comité d’organisation.
Il a ajouté que l’objectif principal de ce séminaire est de tamiser le contenu de toutes les matières de spécialité qui sont dispensés en commerce.
Pour terminer, Sakanogo Balaminy a fait savoir que, l’enseignement supérieur à un volet privé ou toute personne qui a un diplôme minimum de licence bac+3, peut se permettre de donner des cours dans les établissements et la majorité n’a pas suivi de formation pédagogique.
Selon le directeur Chargé des établissements privés d’enseignement supérieur, Koua Jacob, a dit être à ce séminaire pour accompagner le collectif des enseignants en gestion commercial. « Je crois que à la rentrée universitaire, qui va se dérouler le 23 septembre, ce séminaire est réellement primordial pour préparer une bonne rentrée », a-t-il souligné.
Il a ajouté qu’on ne peut pas parler d’école, sans enseignant et un enseignant bien formé permet de rendre le savoir et la vision aux étudiants.
« Il faut disposer d’une autorisation d’enseigner et tout enseignant qui n’a pas d’autorisation d’enseigner pour nous, n’est pas un enseignant et nous avons initié même au-delà de l’autorisation d’enseigner des formations pédagogique », a-t-il dit.