Israël-Liban : Alors que Tsahal peine à lancer son offensive, « Le Hezbollah pilonne une base militaire dans la ville de Tsfat, avec une salve de roquettes Katioucha »
Dans un communiqué rendu public, le mouvement armé Libanais, Hezbollah, a revendiqué la responsabilité d’une salve de roquettes tirées ce vendredi 13 Septembre 2024 tôt le matin, en direction de la ville septentrionale de Tsfat.
Le groupe armé Libanais dirigé par Hassan Nasrallah, a déclaré avoir ciblé une base de défense aérienne située à 12 kilomètres de la frontière avec des roquettes Katioucha, en représailles à une attaque israélienne à Kafr Joz.
Quand à elle l’armée de défense Israélienne (Tsahal) annonce qu’une salve d’environ 20 projectiles a été tirée en direction de Safed, précisant que la plupart ont été interceptés ou sont tombés dans des zones ouvertes.
Dans un communiqué, Tsahal indique que personne n’a été blessé au cours de ces attaques. L’armée ajoute que des sirènes ont été activées dans les communautés autour de Safed « en raison des risques de chute de débris d’intercepteurs », et que les pompiers travaillent à maîtriser un incendie près de Birya, déclenché par l’impact d’une roquette.
Rappelons que l’armée Israélienne attend un feu vert l’autorisant à mener une offensive au Liban. Cette démarche est déconseillée par la maison blanche qui estime que cela pourrait entraîner une guerre régionale avec des conséquences désastreuses.