Côte d’Ivoire : Distinction des Guides religieux Islamiques, « Des Cheikhs reçoivent un Doctorat Honorifique »
Le jeudi 29 août 2024, l’université musulmane Africaine d’Abidjan (Riviera Bonoumin), a abrité une journée scientifique exceptionnelle pour rendre hommage par une remise du Doctorat honorifique aux Cheikhs (Guide Religieux Islamique).
Le Conseil Africain Franco-Arabe pour la promotion des grades, en collaboration avec l’Université Africaine Franco-Arabe et l’Union des étudiants Arabes pour la Science, la Culture et l’Éducation, a organisé une journée scientifique exceptionnelle pour rendre hommage et faire la remise du Doctorat honorifique aux Cheicks (Guide Religieux Islamique) des Imams, Prédicateurs et les Directeurs de la Côte d’Ivoire.
Cheikh Al-Aïma Ousmane Diakité, président du COSIM, a tenu à remercier le Président de la république pour cette belle initiative.
« Cette cérémonie n’est qu’une première étape, nous avons encore beaucoup d’autres savants qui méritent d’être célébrés », a-t-il dit.
président du COSIM a dit un grand merci à toutes les autorités qui continuent de lutter pour la paix, « La côte d’ivoire n’a jamais connue de crise inter religieuse », a-t-il indiqué avant de souhaiter que cela n’arrive jamais.
Selon le Cheikh Aboubakar Konaté, président de Organisation des Etablissements d’Enseignement Confessionnel Islamique en Côte d’Ivoire (OEECI), par ailleurs Imam à la grande mosquée de la commune de Treichville, cette cérémonie a permis de mettre en valeur les gens qui ont appris le Coran.
« C’est une première en Côte d’Ivoire, Nous disons merci aux organisateurs et nous demandons à Allah de mettre la Barakat », a-t-il prié. Il a fait savoir que ce genre de cérémonies pour honorer les gens qui ont beaucoup fait pour l’islam, qui ont beaucoup fait pour leur communauté, qui ont beaucoup fait pour leur pays, est très important, parce que quand tu travailles et que ton travail est honoré, ton travail est reconnu par ton pays, par ta communauté, cela signifie que, tu contribue au bon développement de ta nation.