Israël-Hezbollah : Netanyahou, « Nous avons intercepté tous les drones que le Hezbollah a lancés, Hassan Nasrallah répond, c’est un mensonge »

Alors que chaque camp dit ne pas vouloir d’escalade régionale, les faits sur le terrains sont en très net contradiction avec les dires d’Israël et du Hezbollah.

En effet, ce Dimanche 25 Août 2024, le Chef du Hezbollah Libanais, Hassan Nasrallah, a affirmé avoir lancé 340 Roquettes sur plusieurs cibles de l’état Hébreu.

« Nous avons intercepté tous les drones que le Hezbollah a lancés vers une cible stratégique dans le centre du pays », a déclaré le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahou, lors d’une réunion d’urgence.

Yoav Gallant, fait savoir que le Hezbollah a été frappé et son attaque a échouée. « Nous avons frappé le Hezbollah et son attaque a échoué ». Le chef d’état-major de Tsahal rassure les Israéliens, « Nous sommes déterminés à changer la réalité sécuritaire dans le nord d’Israël ».

Quant à lui, le Chef du Hezbollah dément les déclarations Israéliennes. « Israël n’a pas contrecarré notre attaque, c’est un mensonge. Nous avons lancé 340 roquettes au lieu des 300 prévues »

Le Hezbollah affirme par ailleurs que l’une des cibles visées dans son attaque était la base militaire de Glilot qui abrite l’unité 8200.

Vous aimerez aussi...