Russie-Ukraine : L’offensive OTANO-Ukrainienne se poursuit avec une avancée considérable « Plusieurs civils Russes tués, l’état d’urgence décrété à Belgorod »

La guerre qui oppose la Fédération de Russie à la force OTANO-Ukrainienne, prend ces derniers jours, une nouvelle tournure avec une offensive lancée par les forces Ukrainiennes, qui s’est soldée par des avancées considérables en territoire Russe.

On peut observer les chars Ukrainiens poursuivent leurs avancées le long de la frontière Russe, avec comme butins, des soldats Russes capturés pendant les combats.

Une semaine après cette offensive, les Ukrainiens revendiquent 1000 kilomètres du territoire.

Ce mercredi 14 Août 2024, le gouverneur de la région russe de Belgorod, a décrété l’état d’urgence. Il évoque une situation extrêmement difficile due aux bombardements des forces ukrainiennes sur cette zone frontalière. « Des maisons ont été détruites, des civils sont morts certains ont été blessés. Nous prenons donc cette décision afin de assurer une protection accrue de la population et d’apporter un soutien supplémentaire aux victimes », a-t-il déclaré.

La nuit dernière, Kiev a en outre lancé plus de 35 drones contre la région russe de Voronej, elle aussi proche de la frontière.

Vous aimerez aussi...