Iran-Israël : La République Islamique d’Iran achève ses préparatifs pour une attaque cordonnée contre l’état Hébreu, « Tsahal toujours en alerte maximale »

Alors qu’une hypothèse faisait état de ce que la République Islamique d’Iran renoncerait à attaquer l’état Hébreu en réponse à l’élimination sur le sol Iranien le 31 Juillet, du chef politique du Hamas, Ismail Haniyeh, sous la pression internationale, les événements de ces derniers prouvent le contraire.

En effet, selon des informations reçus par Ivoirnews24.net et corroborées par plusieurs autres sources, l’Iran aurait achevé les préparatifs en vu d’une attaque cordonnée contre Israël.

Plusieurs rapports publiés dimanche soir, indiquent que Israël s’attend désormais à une attaque majeure de l’Iran dans les prochains jours.

Une situation qui marquera très certainement, un revirement dans l’évaluation de cette crise.

Le site d’information Axios, citant deux sources anonymes, rapporte que l’évaluation actuelle d’Israël prévoit une attaque directe de l’Iran sur le pays dans les prochains jours, potentiellement avant la reprise des pourparlers sur un cessez-le-feu et la libération d’otages, prévus jeudi. La situation reste cependant « fluide » en raison de désaccords au sein du leadership iranien.

Face à cette menace, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a informé son homologue américain Lloyd Austin des préparatifs militaires iraniens suggérant une attaque imminente. En réponse, le Pentagone a ordonné le déploiement du sous-marin lance-missiles USS Georgia au Moyen-Orient et accéléré l’arrivée du groupe aéronaval Abraham Lincoln dans la région.

Avec i24news.tv

Vous aimerez aussi...