Côte d’Ivoire : Rencontre d’information et de formation des représentantes régionales de l’UF-RHDP, « Les femmes du RHDP se préparent pour les élections de 2025 »
Le mardi 30 juillet 2024, l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( UF-RHDP), a organisée une rencontre d’information et de formation, portant sur la vision des femmes du RHDP.
Renforcer les capacités et partager la vision de l’UF-RHDP, ce sont là, les point abordés au cours de cette rencontre des braves femmes du RHDP.
La présidente de l’UF-RHDP, Harlette Badou, a déclaré au cours de son allocution, que le but de cette rencontre est de renforcer les capacités, harmoniser les actions et être préparer efficacement pour les défis de l’élection présidentielle de 2025. Elle a ensuite fait savoir que les femmes du RHDP sont le cœur du parti dans leurs régions respectives.
« Votre rôle est indispensable pour la mobilisation, la sensibilisation, l’encadrement et l’accompagnement de nos militantes » a-t-elle souligné.
En ce qui concerne la formation, Harlette Badou apportera les outils nécessaires pour optimiser l’impact sur le terrain dans le but l’occuper.
« Nous avons commencé et nous ne nous arrêterons pas jusqu’au soir du 31 octobre 2025 quand nous aurons la victoire », a-t-elle précisé.
La formation a permis de mieux comprendre les enjeux actuels et de développer des stratégies adaptés pour atteindre les objectifs communs du parti (RHDP) et avoir plusieurs nouveaux adhérents à la vision du président du parti, Alassane Ouattara.
La présidente Harlette Badou, s’est appuyée sur la mobilisation et l’encadrement de Femmes membres de UF-RHDP.
« Nous avons ajouté la formation que nous sommes en train de faire aujourd’hui parce qu’elle est essentielle et au niveau de la mobilisation, nous avons introduit avec soutien particulier, les nouvelles adhésions parce qu’il ne s’agit pas que de mobiliser les anciens militant, mais il faut aussi mobiliser de nouvelles adhésions, de nouvelles militantes, des ivoiriens et des ivoiriennes qui voient chaque jour la transformation de la Côte d’Ivoire » a-t-elle indiqué.
Pour terminer elle a informé que la vision du bureau exécutif national (BEN), sera basée sur trois volets : la mobilisation, qui sera de renforcée par le recrutement de nouvelles adhésions, l’encadrement et la mise en place des structures de base.
Quand à la marraine de cette rencontre, Kandia Camara, présidente du sénat, vice présidente du directoire du RHDP et membre d’honneur du bureau exécutif national de l’UF-RHDP, elle s’est adressée à toutes les femmes cette union.
« Tout le monde peut pas être membre du bureau, mais un bureau qui reflète la diversité. Toutes les régions sont pratiquement représentés dans ce bureau », a déclaré Kandia Camara., avant d’ajouter, « Vous avez fait appel à des femmes d’expérience qui vous accompagnent dans votre immense tâche, et je voudrais vous féliciter et féliciter l’ensemble du bureau de l’UF-RHDP. Je vous félicite pour toutes ces actions que vous ne cessez de mener » a-t-elle indiqué.
Pour clore son intervention, La Présidente du Sénat a demandé au bureau national de l’UF-RHDP, de faire en sorte que la grande majorité des ivoiriens et ivoiriennes, puissent faire le bon choix pour la continuité du développement de la Côte d’Ivoire qui n’est personne d’autre que le candidat du parti, Alassane Ouattara.
À la clôture de cette cérémonie, la marraine, Kandia Camara et la présidente de l’UF-RHDP, ont procédés à des nominations et donner des feuilles de route et des parchemins aux représentantes régionales de l’UF-RHDP.