Iran : Le Chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué à Téhéran, « Les gardiens de la révolution accusent Israël et promettent une riposte sans pareille »
Le Chef du Mouvement armé Palestinien, Hamas, a été éliminé à Téhéran, alors qu’il séjournait dans une résidence appartenant aux gardiens de la Révolution Iranienne.
Le porte-parole de la Commission de sécurité nationale du Parlement iranien a évoqué l’élimination du leader du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran, et a déclaré : « L’assassinat de Haniyeh est un acte lâche, et ses auteurs feront l’objet d’une riposte. Une réunion d’urgence se tiendra sur ce sujet.«
Une source iranienne a déclaré à la chaîne libanaise Al-Mayadeen, affiliée au Hezbollah, que l’élimination du leader du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran « a été effectuée au moyen d’un missile lancé d’un pays à un autre, et non depuis l’intérieur de l’Iran ».
Toutes les déclarations des gardiens de la révolution, montrent très clairement que le pays impliqué dans cette attaque, est bien l’état Hébreu qui selon eux, aurait tiré un missile qui aurait atteint mortellement ce leader du Hamas depuis le sol Israélien.
Téhéran se prépare donc à une riposte qui serait selon les dirigeants, à la hauteur de cette attaque. Pour cela, une réunion d’urgence est en ce moment en cours à Téhéran.
Nous y reviendrons.