Etats-Unis : Malgré la tentative d’assassinat, Donald Trump poursuit sa campagne, « Voici ce qu’il a confié au New York Post Dimanche »
L’ancien président des États-Unis, Donald Trump est plus que jamais déterminé à poursuivre sa campagne après la tentative d’assassinat sur sa personne. Il a décidé de ne pas s’arrêter.
En effet, au lendemain de sa tentative d’assassinat, en plein meeting en Pennsylvanie, Donald Trump poursuit sa campagne.
L’ex-Président Américain, est arrivé à Milwaukee où il devrait être désigné chef de file de son camp pour la présidence. Le dimanche 14 Juillet 2024, Donald Trump s’est prêté aux questions du journal américain le New York Post. « Je ne devrais pas être ici, je devrais être mort » a-t-il déclaré.
Pour l’ancien locataire de la Maison Blanche, cette « expérience est très surréaliste ».
Le républicain a affirmé que s’il n’avait pas penché la tête légèrement à droite pour regarder un tableau projeté au public, il serait mort, rapporte le journal. Au moment de l’entretien, il portait encore un bandage blanc sur son oreille droite.
« C’est par chance ou grâce à Dieu, beaucoup de gens disent que c’est grâce à Dieu, que je suis encore là » a ensuite déclaré l’ancien président des États-Unis qui a tenu à remercier et féliciter les agents du Secret Service, chargés de sa protection, en louant leur travail fantastique, d’avoir abattu le tireur d’une balle entre les deux yeux.