Chine-Russie-USA : Affaire lutter contre les forces autoritaires dont la Chine, « Pékin répond au chef de l’OTAN, « Cessez d’être un alarmiste et de créer des ennemis imaginaires »
Après la sortie du chef de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), qui a affirmé que l’organisation travaille avec des pays comme l’Australie et le Japon sur la question de l’Ukraine, pour lutter contre les forces autoritaires, dont la Chine, Pékin est monté au créneau pour répondre à cette déclaration.
La réponse de la Chine ne s’est donc pas faite attendre. Le porte-parole de FM, Lin Jian, a mis le chef de l’OATN en garde. « Cessez d’agir comme un alarmiste sur les questions de sécurité ou de créer des ennemis imaginaires », a-t-il averti.
Selon le Porte parole de FM, L’OTAN doit plutôt prendre des mesures concrètes pour promouvoir la paix et la stabilité mondiales.
Il faut dire que ces dernières années, l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), semble être sur tous les fronts et impliquée dans tous les conflits dans le monde.
Nous y reviendrons.