Israël-Liban : Le Hezbollah revendique des tires missiles et des envoies de drones contre le nord de l’Etat Hébreu, « Voici les cibles touchées par ces attaques »
Le mouvement armé Libanais, Hezbollah, opérant à la frontière nord d’Israël, a affirmé avoir envoyé un « essaim de drones » contre le Commandement nord de Tsahal. Les forces du Hezbollah ont également affirmé avoir tiré un missile sur « un poste militaire dans la région de Beit Hillel ».
Ce sont au total, six tirs que le Hezbollah a revendiqué depuis ce matin de dimanche 30 Juin 2024.
aux alentours de 16 H 08MN, suite aux alertes déclenchées dans la région du plateau du Golan, plusieurs cibles aériennes ont été détectées en provenance du Liban, dont un drone explosif qui a chuté dans le secteur.
Dans la zone de Beit Hillel à 16h25, à la suite des alertes qui ont été déclenchées, un missile a été détecté avant de tomber dans une zone inhabitée sans faire ni dégât ni victime.
Si l’on en prend garde, le Hezbollah est en train de se transformer au maître de jeu de cette situation de ni guerre totale, ni paix totale, pour le simple fait que c’est ce mouvement armé Libanais qui passe à l’attaque et Tsahal ne se contente que de riposter.