Côte d’Ivoire : Lancement des Jayli Awards 2024, « Voici les innovations que Cheick Yvhane et Ismaël Savané apportent à la 2ème éditions »
La salle Bouaké du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan a abrité la cérémonie de lancement de la deuxième édition des Jayli Awards 2024, le vendredi 21 juin 2024 dernier.
Les Jayli Awards qui est désormais il faut le dire, un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs et professionnels du milieu de la culture, se veut être la plus grande cérémonie de distinction des acteurs de la culture africain et de promotion de l’excellence.
Devant plusieurs personnalités politiques, culturelles, d’institutions, d’organismes internationaux et des hommes de médias, Cheick Yvhane et Ismaël Savané, initiateurs de ce prestigieux événement, ont égrainé les innovations de cette deuxième édition et les conditions pour y participer.
Le Commissaire général des Jayli Awards, par ailleurs, CEO de C.Waï, Cheick Yvhane, a officiellement ouvert cette cérémonie, présentant les points pratiques de cet important événement de la culture Africaine.
Il a fait savoir que les candidats qui souhaitent participer aux Jayli Awards, doivent présenter les œuvres qu’ils ont produites depuis le 1ᵉʳ août 2023 jusqu’au 31 juillet 2024. Le délais du dépôt de ces œuvres est fixé selon Cheick Yvhane, au 06 août 2024 prochain. « Les artistes doivent disposer d’un EP ou d’au moins un album. Cette année, les nominés seront classés dans neuf catégories, avec neuf trophées à remporter et un trophée hommage à une personnalité de la culture africaine, » a-t-il précisé.
Le processus de vote permettra un vote par individu, et le même jury présidé par la légende de la musique, Youssou N’Dour, sera de retour pour évaluer les œuvres en compétition.
Prenant la parole, Ismael Savané, co-organisateur et Directeur général de Panoramic, s’est prononcé sur le contenu qui marque l’innovation majeure de cette année. Selon lui, l’événement se tiendra sur trois jours. « Nous avons ajouté des panels, des ateliers de formation pour les acteurs culturels et des sessions de partage d’expériences avant de conclure avec le Jayli Night, où les lauréats seront récompensés, » a-t-il déclaré avant de d’ajouter que cette structure enrichie, vise à offrir une plateforme de développement et d’apprentissage, en plus de célébrer l’excellence culturelle.
Tous les artistes qui désirent monter sur la scène du Jayli Night, qui aura la couleur d’un show télévisé à l’américaine, ont été invités à s’inscrire sur le site officiel, www.jayliawards.com.