France : Du jambon vendu chez Carrefour, rappelé dans toute le Pays, « Voici réellement pourquoi »
Du jambon vendu chez Carrefour fait l’objet d’un rappel de la part du site Rappel Conso depuis vendredi, en raison de la présence de Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose).
Le produit a été proposé aux clients dans toute la France, par tranches de deux, dans des barquettes de marque Carrefour le Marché. Il s’agit d’un jambon cuit supérieur PSA, fabrication sans nitrite, découenné et dégraissé, produit par l’établissement Brocéliande ALH.
Le lot incriminé porte le numéro 1041939 et sa date limite de consommation est fixée au 26 janvier 2022. Il a été mis en rayons le 12 janvier dernier.
« Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », précise le site du gouvernement. « La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ».
Les personnes ayant acheté le jambon sont invitées à ne pas le consommer et à le détruire ou le rapporter en magasin pour un remboursement.