Côte d’Ivoire : Célébration de la Fête de Tabaski, « Le Président du PDCI, Tidjane Thiam, appel les musulmans de Daoukro à prier pour le repos de l’âme de Bédié »
Le Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Cheick Tidjane Thiam, a apporté son soutien à la communauté musulmane de Daoukro à en solidarité à la communauté musulmane de cette localité, qui célèbrent ce dimanche, la fête de Tabaski.
Ce dont du Président du PDCI a été fait par l’intermédiaire de l’honorable Akoto Olivier, Député de Daoukro Ngattakro.
Le représentant du Président Tidjane Thiam, a visité le conseil de gestion de la grande mosquée de Daoukro. C’était le Vendredi 14 Juin 2024. « Le président Tidjane Thiam, votre Frère, traduit sa gratitude à l’imam central de Daoukro, El Hadj Ali N’Guessan et à la communauté musulmane de Daoukro pour leurs prières et bénédictions durant les obsèques du président Henri Konan Bédié, il vous apporte un soutien symbolique avec 2 Béliers pour le Sacrifice de la fête de Tabaski », a-t-il indiqué avant de demander à tous, de prier pour feu le président Bédié. « Il vous demande de prier pour le repos de l’âme du Président Henri Konan Bédié et pour la paix en Côte d’Ivoire ».
Notons que la communauté musulmane de Daoukro n’a pas boudée les différentes étapes des obsèques du Président Bédié.