Israël-Liban : L’armée Israélienne élimine Sami Abdallah, un haut gradé du Hezbollah, « Le mouvement Libanais bombarde le nord d’Israël »

Les populations du Nord de l’état Hébreu se sont réveillées ce mercredi matin, par des bruits de sirènes.

Une centaine de roquettes ont été tirées vers 9h depuis le Sud Liban en direction du nord d’Israël, incluant les villes de Tsfat et Tibériade. Tibériade n’avait pas été ciblée depuis octobre 2023.

Jacques Neriah, ancien officier des renseignements Israéliens, a fait savoir que « Le Hezbollah n’est pas dissuadé et intensifie ses opérations dans le nord d’Israël ».

Selon lui, le but du mouvement armé Libanais, est de faire évacuer toute la région de Nord d’Israël au-delà d’une distance de 5km de la frontière qui s’est déjà vidée de sa population.

Le Hezbollah a toutefois annoncé ce mercredi, la mort d’un haut commandant lors d’une frappe aérienne israélienne présumée nocturne dans le sud du Liban, à Jouaiyya. Selon le communiqué du groupe terroriste, Sami Abdallah, alias Abu Taleb, 55 ans, originaire de la ville du sud du Liban d’Aadachit, a été tué « sur la route de Jérusalem » (le terme du Hezbollah pour les frappes israéliennes).

Vous aimerez aussi...