Covid-19 : Le PDG de Pfizer avoue, « Nous avons gagné environ 36 milliards de dollars en 2020 »
36 milliards de dollars, c’est le bénéfice réalisé par la société Pfizer, depuis le début de la pandémie de Covid 19, en 2020. C’est en tout cas, la réponse donnée à BFM TV, par le Patron de la structure médicale Pfizer, Albert Bourla.
« A la fin de l’année 2021 nous avions produit 3 milliards de doses. Nous avons envoyé 2.6 milliards de doses dans le monde, dont 40% dans des pays en développement. Nous avons gagné environ 36 milliards de dollars en 2020 », a-t-il estimé.
Lors de sa prise de parole à BFMTV, Albert Bourla a également évoqué la pilule contre le Covid-19 développée par Pfizer. « Notre traitement Paxlovid change tout! Nous avons utilisé un synthèse digitale numérique. Au lieu de découvrir la molécule nous l’avons conçu », a-t-il dit.
« Nous allons investir 520 millions d’euros sur 5 ans en France. La plus grande partie de cet investissement sera allouée à un partenariat avec l’entreprise Novacep à Mourenx pour produire l’ingrédient pharmaceutique actif de ce médicament pour le monde entier », confirmé Robert Bourla.