Israël-Hamas : Affaire préparatifs de Tsahal pour entrer à Rafah, « Joe Biden dit NON et met Netanyahu en garde »
Le Président américain, Joe Biden et le premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, se sont entretenu au téléphone pour discuter du projet de l’armée Israélienne d’entrer dans la ville Palestinienne de Rafah.
Lors de cet entretien téléphonique, Joe Biden, a réitéré à nouveau, son opposition à une opération militaire israélienne dans cette ville de Rafah.
Le NON américain intervient alors que le chef d’état-major de Tsahal et un responsable diplomatique israélien, ont confirmés que les préparatifs pour une entrée à Rafah se poursuivent et vont bon train.
Le communiqué final de la Maison Blanche concernant l’appel entre ces deux personnalités stipules que les dirigeants ont discuté de Rafah. Joe Biden, lors de l’appel, a dit NON à Netanyahu.
Dans tout accord, s’il y en a un, Israël n’abandonnera pas les objectifs de la guerre ». Ces propos interviennent également dans un contexte de menaces de Betsalel Smotrich, président du parti Sionisme Religieux, de quitter le gouvernement en cas d’annulation d’une opération à Rafah et de conclusion d’un accord sur les otages selon la proposition égyptienne, qu’il a qualifiée de « capitulation humiliante ».