Côte d’Ivoire : Taxis Compteurs « Voici comment des véhicules peints en orange sèment le désordre dans le transport urbain Abidjanais »
Les populations ivoiriennes sont face à un danger qui ne dit pas son nom. Dans les rues de la capitale économique de Côte d’Ivoire, il est désormais difficile de distinguer un véritable véhicule de transport urbain notamment, un vrai Taxi Compteur.
Un véritable désordre s’est installé aux abords de la Lagune Ebrié avec des personnes qui achètent des voitures personnelles qu’ils mettent en couleur orange et les lancent dans la cité, créant ainsi, une cacophonie chez les usagers qui n’arrivent plus à savoir lequel est un Taxis Compteur et lequel ne l’est pas.
Alors que les usagers veulent emprunter les Taxis Compteurs, il y a des véhicules peints en orange, ne portant pas de compteurs, les accostent en se faisant passer pour des taxis compteurs et leur demandent où ils vont.
« Nous demandons aux usagers de ne pas se laisser distraire par ces véhicules qui portent la couleur orange, ils ne sont pas tous des taxis compteurs », a déclaré à Ivoirnews24.net, un propriétaire de plusieurs Taxis Compteurs sous l’anonymat.
Selon lui, pour reconnaitre un Taxi Compteur à Abidjan, « il faut regarder au dessus de la voiture. Si vous ne voyez pas l’antenne du compteur, alors vous êtes face à un usurpateur. Ce n’est pas un Taxi Compteur. Ensuite demandez lui de vous présenter son Assurance en cours de validité, si ce n’est une assurance MATCA, ce n’est pas un Taxi Compteur ».
Alors les usagers doivent doubler de vigilance, s’ils veulent se déplacer à Abidjan, a fait savoir notre interlocuteur.