Israël-Hamas : Après 164 jours de combats, face à Tsahal, les pluies de roquettes du Hamas continuent de pleuvoir sur l’état Hébreu, « Plusieurs victimes en 24 Heures »
ENtre Israël et le Hamas, les jours passent et se ressemblent avec leurs cortèges de dégâts en termes matériel et humains.
En effet, après 164 jours de combats face à la puissante armée Israélienne, le Hamas semble avoir encore des ressources militaires et une capacité de faire plus mal.
En 24 Heures, une pluie de roquettes s’est abattu sur plusieurs bâtiments dans des localités Israéliennes. Une personne a été légèrement blessée par un impact direct sur un bâtiment commercial dans la zone industrielle de Kiryat Shmona. Une autre roquette a causé de lourds dégâts à un bâtiment de la ville ainsi qu’aux véhicules à proximité et à ce stade, aucune victime na été signalée sur les lieux.
Les services de secours du Magen David Adom (MDA) ont informé qu’une autre personne a été légèrement blessée par des éclats d’obus et que des signalements ont été reçus faisant état d’un autre impact direct contre un immeuble de la ville, où deux victimes seraient dans l’un des appartements.
« Immédiatement après le déclenchement des alarmes, nous avons entendu des bruits explosifs de chutes. Nous avons vu une épaisse fumée s’élever de l’un des bâtiments industriels et avons immédiatement commencé les opérations de secours », ont indiqué les secouristes du Magen David Adom (MDA). Un ouvrier de 30 ans a été secouru pleinement conscient et indemne mais nous a dit que son ami était toujours coincé dans le bâtiment.
Des forces importantes de Tsahal, de la police et des pompiers sont arrivées sur les lieux et après des opérations de sauvetage complexes, un ouvrier de 25 ans a été dégagé des décombres inconscient, sans pouls et sans respiration, avec un grave traumatisme multisystémique et nous avons dû le déclarer mort sur place. Dans les autres endroits où nous avons fouillé, aucune victime n’a été constatée ».