Côte D’Ivoire : Contrat de performance de l’Université Nangui Abrogoua, « La coordination présente le bilan des activités du 17 Mars 2022 à 2024 »
A la faveur d’un atelier, organisé le lundi 11 mars 2024 dernier, la coordination de l’université Nangui Abrogoua a fait le bilan du contrat de performance sur le point des activités du 17 mars 2022 jusqu’en 2024.
Le professeur TANO Yao, président de l’université Nangui Abrogoua, s’est exprimé sur ce bilan.
Il a tout d’abord rappeler que cette cérémonie était basée sur quatre grands axes stratégiques:
⁃ Renforcer la gouvernance ;
⁃ Améliorer la qualité et la pertinence de la formation favorisant l’insertion professionnelle des diplômés ;
⁃ Promouvoir la recherche scientifique et l’innovation technologique selon les priorités nationales et sous régionale ;
⁃ Améliorer les conditions de vie des acteurs de la communauté universitaire
Il a fait savoir que ces quatre axes stratégiques ont donnés un bilan positif, parce que les activités ont été réalisé à 95% et même 100% pour d’autres. Ce qui exprime selon lui, un résultat positif.
Tano Yao a fait savoir que lorsqu’on fait le tour de l’université Nangui Abrogoua aujourd’hui, on aperçoit l’amélioration sur pas mal de secteurs, en terme de réhabilitation de salle des travaux pratiques, de réhabilitation de salle des travaux dirigés, la sécurisation de l’université, avec la réparation de la clôture, un système de vidéo surveillance en cours d’installation, des documents de politique genre, politique de la recherche, politique culturelle et sportive.
Il n’a pas manqué à féliciter la cellule de coordination qui a fait un travail immense pendant ces deux ans.
La responsable de l’axe stratégique 3 « Promouvoir la recherche scientifique et l’innovation technologique selon les priorités nationales et sous régionale », par ailleurs vice doyenne de l’Ufr sciences et technologie des aliments, Professeur Marina Koussemon, a quand à elle, affirmé que le contrat a été mené à terme vue que les réalisions sont faites à 95% et 100%, avec beaucoup d’avancé au sein de l’université.
Elle a terminé, en précisant que les attentes sont que les acquis de ce contrat ne soient pas perdus, qu’ils soient pérennisés au sein de l’université et que chaque membre de l’université s’approprie ces acquis pour la suite.
Nous y reviendrons.