Côte d’Ivoire : Transport Urbain, des véhicules peints en orange, se font passer pour des Taxis Compteurs, « Les acteurs appellent les Usagers à la vigilance »
Le monde du Transport Urbain en Côte d’Ivoire connait depuis quelques années une métamorphose sans pareil avec l’entrée en scène, des VTC qui livrent une concurrence terribles aux Taxis Compteurs, dans la ville d’Abidjan.
La concurrence n’est certes pas interdite dans le pays mais ce secteur est en train d’être également gangrené par des véhicule personnel qui se font passer pour des Taxis Compteurs en se camouflant derrière la couleur orange qui se trouve être la couleur des Taxis Compteurs.
Il faut noter que ces clandestins animés d’une mauvaise fois, se permettre de faire tromper la vigilance des usagers en leurs faisant croire qu’ils sont des Taxis Compteurs.
Interpellé sur le sujet, les acteurs du Taxis Compteurs d’Abidjan ont lancés un appel aux usagers, auxquels ils demandent plus de vigilance. « Ne vous laissez pas avoir par ces taxis qui ne portent pas de compteurs et qui n’ont pas l’assurance MATCA », a déclaré à Ivoirnews24.net, un responsable syndical.
Notre interlocuteur a appelé les usagers à bien se renseigner avant de monter dans un taxis. Selon lui l’usager doit dans un premier temps demander la compagnie d’Assurance qui assure ce taxi et vérifier qu’il a un compteur. « Si ce n’est pas le cas, ne montez pas dans ce véhicule, ce n’est pas un Taxi Compteur », a-t-il ajouté.