Côte d’Ivoire : Présentation du Bureau exécutif de UF-RHDP, « Voici comment Harlette Badou veut faire gagner le RHDP en 2025 »
Le siège du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a abrité le Mardi 05 Mars 2024 dernier, la cérémonie de présentation du bureau exécutif de l’Union des Femmes du RHDP.
Harlette Badou épouse N’guessan a présenté ses 50 amazones qui occuperont le terrain pour la consolidation du Parti dans toutes les contrées du pays.
Cette cérémonie qui a mobilisé un nombre impressionnant de femmes venues de plusieurs villes du pays, a enregistré la présence de la marraine de l’événement, la Présidente du Sénat, la Vénérée Kandia Camara, maire de la commune d’Abobo, du ministre Roger Adom, Directeur de Cabinet du Secrétaire Exécutif du RHDP, du Ministre-Gouverneur d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, représentant du Directoire du Parti, de madame Jacqueline Djény, épouse de feu Djény Kobinan.
La nouvelle présidente de l’UF- RHDP, Arlette Badou, après avoir remercié toutes ces braves femmes et particulièrement ses ainées Henriette Dagri Diabaté, Chancelière honoraire, Jeanne Peuhmond, Kandia Camara, Touré Virginie etc, pour leur soutien et leurs conseils avisés, a présenté son bureau exécutif composé de 50 femmes dont 9 Vice-Présidentes et 41 Secrétaires Départementaux avec pour chacune une mission claire.
La nouvelle présidente, a au cours de son allocution, affiché son objectif, celui de la victoire dès le premier tour du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025. « Chères femmes, chères braves femmes. Vous êtes toutes membres de ce bureau. Toutes les femmes du RHDP font partie de cette équipe commando. Et 2025, c’est maintenant. Le Président de la République et maman Dominique comptent sur nous. Le Directoire compte sur nous. Donc en 2025, c’est un coup K.O avec le Président Alassane Ouattara », a-t-elle déclarée avant d’ajouter, « Dès aujourd’hui, je vous demande d’attacher vos ceintures et vos pagnes car nous irons partout en Côte d’Ivoire pour présenter le développement que le Président est en train d’apporter à notre beau pays la Côte d’Ivoire. La CAN vient de nous démontrer que le Président a une vraie vision pour la Côte d’Ivoire et nous irons faire la promotion de cette vision ». a fait savoir la présidente de l’UF-RHDP.
Le ministre Roger Adom, Directeur de Cabinet du Secrétaire Exécutif et représentant le Directoire du RHDP à cette cérémonie, a pour sa part donné des conseils aux femmes du parti et invité la nouvelle présidente Badou et son bureau se mettre immédiatement au travail.
« Au nom du Directoire du parti, je vous exhorte à mettre haut les couleurs du RHDP, je vous invite à prendre votre bâton de pèlerin pour sillonner tous les hameaux du pays car 2025, c’est encore le Président Alassane Ouattara » a-t-il précisé.
L’honneur est enfin revenu à la marraine de la cérémonie, la Vénérée Kandia Camara, Présidente du Sénat et maire d’Abobo, de rendu un hommage aux 7 femmes tuées dans sa commune le 3 mars 2011 en pleine crise post-électorale.
13 années après, le souvenir reste encore douloureux malgré la douleur, Kandia Camara a appelé les parents des victimes ainsi que toute la direction du RHDP au pardon et à toujours faire confiance au Président Alassane Ouattara.
A la nouvelle équipe des femmes de l’UF-RHDP présidée par Arlette Badou N’Guessan, Kandia Camara a prodigué de sages conseils et les rassuré qu’elle sera toujours à leurs côtés pour la cause du Président de la République.
« Qui n’est pas fier de la Côte d’Ivoire qui se développe avec Alassane Ouattara ? Qui n’est pas fier de cette Côte d’Ivoire où la démocratie est une réalité, où tous les partis politiques exercent leurs activités en toute tranquillité, où la liberté religieuse est une réalité sous notre capitaine Alassane Ouattara ? », a-t-elle interrogée.
Kandia Camara a rendu un vibrant hommage au Président de la République et son épouse, la première dame, Dominique Ouattara, qui soutient les femmes avec le FAFCI.
« Allez partout en Côte d’Ivoire pour dire à vos sœurs que notre candidat c’est bien Alassane Ouattara » a confirmé Kandia Camara.
Cette cérémonie de présentation officielle du bureau exécutif national de l’UF-RHDP annonce de grandes actions sur le terrain les jours et semaines à venir.