CÔTE D’IVOIRE : 3ème édition d’Akô Festival de l’Indenié Djuablin, « Voici ce qui va se dérouler du 17 au 19 Mai 2024 à Agnibilékro »

Le commissaire Général du plus grand Festival de la Région de l’Indenié Djuablin dénommé Akô Festival, était face à la presse, le mardi 05 mars 2024 pour présenter aux hommes et femmes de médias, le bienfondé de ce festival qui se déroulera du 17 au 19 mai 2024, au stade Abinan Pascal d’Agnibilékro.

Dr Kouman Anicet, Commissaire Général de ce Festival, dont le thème est, « Le rôle de la Banque face à la valorisation de la chaîne de valeur en Aviculture moderne », a indiqué que ce festival vise à faire la promotion culturelle de la ville d’Agnibilékro, faire également la promotion des artistes locaux, contribuer à la promotion du secteur avicole dans la région de l’Indénié-Djuablin, et surtout inciter les banques à s’investir pleinement dans le secteur avicole de cette région de Côte d’Ivoire.

Pour cette édition, il sera question de mettre en relation les financiers et les techniciens de ce domaine pour valoriser l’aviculture, mais surtout les filières annexes de l’aviculture.

Plus de 20.000 festivaliers et une vingtaine d’artistes dont Lil Jay Bingerack, Abomey l’Eléphant, Roma Chiyaya et bien d’autres artistes locaux de la région, sont attendus pour la réussite de cet événement.

Selon le Commissaire Général, Kouman Anicet, cet événement se déroulera sur trois phases. Il y’aura une phase de formation en aviculture, élevage de poulet, de production et fournitures des œufs, avec des panels, une partie sociale qui consiste à faire des dons, et des concerts géants qui regrouperont plusieurs artistes de renommées internationales.

Cette édition réserve une fois de plus aux festivaliers des mets à base de l’Akô (poulet) dans les villages gastronomiques et autres buvettes qui seront installés sur le site.

 La sécurité de ce festival sera assurée par une cinquantaine de forces de défense.

A travers Akô Festival, Kouman Anicet et ses collaborateurs entendent mettre sous les projecteurs cette région encrée dans le secteur agro-pastoral en vue de relever le défi de l’aviculture qui se veut moderne en Côte d’Ivoire.

Vous aimerez aussi...