Russie : Affaire Soutien à l’Ukraine, le Président Vladimir Poutine, met l’Europe et les États-unis en garde, « Si l’Ukraine rejoint l’OTAN, ce sera la guerre nucléaire »
Le Président Russe, Vladimir Poutine, n’est pas passé par quatre chemins pour mettre en garde, les pays Européens et Américains sur une éventuelle adhésion de l’Ukraine à l’OTAN.
Selon le chef du Kremlin, l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, constitue une menace contre son pays et donc, sera considérée comme étant le facteur principal qui déclenchera la guerre nucléaire.
« Si l’Ukraine rejoint l’OTAN et tente de ramener la Crimée par la force militaire, cela signifie que les pays en Europe (comme la France, la Belgique ou l’Italie) seront automatiquement entraînés dans un conflit de guerre avec la Russia », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « Bien entendu, les potentiels de l’OTAN et de la Russie sont incomparables. Nous le comprenons. Mais nous comprenons également que la Russie est l’un des principaux États nucléaires. Et avec certains composants modernes, il en surpasse même beaucoup ».
Pour le Président Russe, « Il n’y aura pas de gagnants, USA compris ».
Vladimir Poutine menace en même temps tous ces pays Européens, « Vous serez entraîné dans ce conflit contre votre gré. Vous n’aurez même pas le temps de cligner des yeux lorsque vous exécuterez l’article 5 ».