Israël-Hamas : La Cour Internationale de Justice ( CIJ), rejette une nouvelle requête Sud-africaine contre l’État Hébreu, « Voici réellement pourquoi »
L’Afrque du Sud semble déterminé à arriver à fins, dans volonté de faire payer cher, Israël qui se défend contre une attaque du Hamas sur son territoire, ayant causé la mort d’un millier d’Israéliens.
En effet, la Cour Internationale de Justice (CIJ), a rejeté une demande sud-africaine d’imposer des mesures urgentes pour protéger Rafah dans la bande de Gaza.
Toutefois, l’institution internationale de Justice a souligné qu’Israël doit respecter les mesures antérieures imposées à la fin du mois de Janvier 2024.
La Cour internationale de justice déclare dans un communiqué que la « situation périlleuse » à Rafah « exige la mise en œuvre immédiate et effective des mesures provisoires indiquées par la Cour dans son ordonnance du 26 janvier 2024, qui sont applicables dans toute la bande de Gaza, y compris à Rafah, et ne demande pas l’indication de mesures provisoires supplémentaires. »
La Cour mondiale a ajouté qu’Israël « reste tenu de respecter pleinement ses obligations en vertu de la Convention sur le génocide et de ladite ordonnance, notamment en assurant la sécurité des Palestiniens dans la bande de Gaza ».