Guinée : Alpha Condé ira se soigner dans le pays de son choix, affirme le colonel Doumbouya Mamady
« j’ai accédé à la demande de soins médicaux à l’étranger pour l’ancien président, Professeur Alpha Condé. Il ira dans un pays de son choix dans les prochains jours. Je profite donc de cet instant pour saluer les pays amis qui ont œuvré à cela », a déclaré aux diplomates accrédités en Guinée, le Président de la transition
Devant un parterre d’ambassadeurs au palais Mohamed V, le chef de l’Etat a annoncé que ‘’le Comité national du rassemblement pour le développement et le gouvernement continuent tous à travailler de concert pour amplifier les actions de l’Etat, créer et renforcer les institutions du pays, innover, créer des emplois et redonner à nos concitoyens la possibilité d’agir en faisant sauter les cloisons qui, depuis très longtemps, nous étreignent’’.
Le colonel Doumbouya fait remarquer qu’en 4 mois, ‘’beaucoup de choses ont été faites y compris celles qui paraissent impossibles et que certains commentateurs continuent à penser irréalisables. Notre volonté de poser les bases de refondation de notre Etat est entière. Nous comptons le faire en garantissant les droits de l’homme et les libertés fondamentales’’.
‘’En tant que pays membre et fondateur de la CEDEAO, de l’Union africaine et membre de l’organisation des Nations-Unies, la Guinée travaille de concert avec ces institutions dans la fraternité, l’amitié afin qu’elles accompagnent ce processus de transition’’, rassure-t-il.
C’est pourquoi, il demande aux diplomates qu’il qualifie de ‘’dignes représentants’’ de leurs pays respectifs de ‘’continuer à renforcer nos relations pendant et après cette paisible transition que nous voulons inclusive’’.