Côte d’Ivoire : Un proche de Guillaume Soro répond à Alain Lobognon , « Le croque-mort c’est bien toi »
L’ancien ministre Ivoirien des Sports, Alain Lobognon, sorti de prison, il y a plusieurs mois, est également, sorti de son silence politique mercredi, avec un post voilé, sur son compte Twitter.
L’ex-patron des sports de Côte d’Ivoire et ancien membre de la Rébellion des Forces nouvelles, Alain Lobognon digère visiblement très mal, la sortie de son ancien ami Guillaume Soro. Une sortie qui s’est suivie d’attaques verbales de parts et d’autres, sur les réseaux sociaux.
Dans un post publié mercredi, Alain Lobognon écrit, « Le croque-mort en chef est sorti de son cimetière », a-t-il prévenu avant d’ajouter, « pour inviter les insulteurs publics à résister aux convocations ».
Interrogé sur le vrai sens selon lui, de ce post, un proche de Guillaume Soro, à fait savoir à ivoirnews24.net, que Alain Lobognon est dans sa logique. « Il pense qu’il sera un jour nommé par Ouattara », a-t-il dit.
Notre interlocuteur fait pour finir, une précision, « Que Lobognon sache qu’on a bien compris son message, mais le Croque-mort en chef, c’est bien lui Alain Lobognon, lui pour avoir fait la prison, change de veste et quitte la maison ».
Nous y reviendrons.