Iran-Pakistan : Deux jours après des frappes Iraniennes au Pakistan, « Islamabad annonce ce jeudi, avoir frappé des cibles terroristes en Iran »
Deux jours après une attaque iranienne sur son territoire, le Pakistan a annoncé jeudi 18 janvier avoir mené dans la nuit des « frappes contre des caches terroristes » en Iran, qui ont fait sept morts, selon la télévision publique iranienne.
Trois femmes et quatre enfants avaient été tués dans des explosions survenues dans le sud-est du pays, a rapporté ce média d’État iranien.
« Ce matin, le Pakistan a mené une série de frappes de précisions, hautement coordonnées et spécifiquement ciblées, contre des caches terroristes dans la province du Sistan-Balouchistan », dans le sud-est de l’Iran, a annoncé dans un communiqué le ministère pakistanais des Affaires étrangères. « Un certain nombre de terroristes ont été tués », a-t-il affirmé.
L’agence officielle iranienne Irna a indiqué que « plusieurs explosions ont été entendues dans plusieurs secteurs autour de la localité de Saravan », en citant un responsable du Sistan-Balouchistan où l’armée est confrontée à une insurrection larvée depuis des décennies.