Israël-Hamas : Sur une plainte de l’Afrique du Sud pour Génocide dans la bande de Gaza, « L’Etat Hébreu comparaît ce jeudi 11 Janvier, devant la Cour Internationale de Justice »

Israël comparaît depuis ce matin du 11 Janvier 2024, devant la cour Internationale de Justice, suite à une plainte déposée par l’Afrique du Sud contre l’Etat Hébreu, pour Génocide dans la bande de Gaza.

Selon les Plaignants, Israël viole les droits internationales dans sa gestion de la guerre qui l’oppose au Hamas. L’Afrique du Sud bénéficie de trois heures de plaidoiries et Israël devra réagir demain 12 Janvier, pour se défendre des accusations en présentant les preuves selon lesquelles, l’état Hébreu était en légitime défense et était l’agressé et non l’agresseur.

Dans cette audience publique, on peut s’attendre à des mesures provisoires tels que, l’arrêt des hostilités, le retrait des soldats Israéliens de la bande de Gaza et certainement, la libération des otages Israéliens.

Israël va donc mener ces prochains jours, une grande bataille juridique après celle des armes à feu.

L’Afrique du Sud a en effet engagé une procédure auprès de la Cour internationale de justice (CIJ) pour « génocide » à l’encontre des Palestiniens auquel se livrerait l’Etat hébreu lors de la guerre déclenchée le 7 octobre dans la bande de Gaza contre le Hamas, qui aurait fait, selon le ministère de la Santé du mouvement islamique, plus de 22.000 morts, dont une majorité de civils.

L’Etat Hébreu va très certainement plaider non coupable.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...