Côte d’Ivoire : Journée Internationale des Volontaires, « Voici ce qui s’est réellement passé au groupe scolaire Pont Houphouët Boigny de Treichville »
Une campagne de sensibilisation sur le volontariat et les Objectifs de Développement Durable (ODD) avec pour thème, « Et si tout le monde le faisait », s’est déroulée le mardi 12 Décembre 2023 dernier au groupe scolaire Pont Houphouët Boigny de Treichville.
Cette journée a enregistré la présence du 1er adjoint au maire de la commune de Treichville, Ahissi Agovic Jérôme, de la représente résidente du PNUD, Carol Flore-Smereczniak et de bien d’autres personnalités.
Le 1er adjoint au maire, Agovic Jérôme, qui représentait à cette cérémonie, le Maire François Amichia, à tenu à témoigné sa gratitude à la population de Treichville et à toutes les autorités qui ont pris part à cette journée Internationale des volontaires.
Il a ensuite fait savoir que le maire François AMICHIA apporte son Soutien sans faille à cette Journée Internationale de volontaires, pour le développement économique et sociale d’où le thème « Et si tout le monde le faisait », qui invite à réfléchir à la puissance extraordinaire de chaque individu détient à pouvoir créer un monde meilleur.
Madame Carol Flore-Smereczniak elle a livré un discours mémorable sur cette journée à savoir ;
Cette fresque, magnifiquement réalisée grâce au talent et à la créativité de l’union des jeunes artistes plasticiens, est bien plus qu’une simple œuvre d’art.
Elle est destinée à devenir un outil éducatif pérenne pour sensibiliser non seulement la jeunesse et le grand public de Treichville, mais également toute la population ivoirienne sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) et l’importance capitale du volontariat.
L’engagement du PNUD et de ses partenaires est un témoignage de la conviction que L’inclusion et la participation sont les clés d’un avenir durable, inclusif et prospère notamment à travers l’engagement volontaire.
La jeunesse ivoirienne doit d’abord sensibilisée aux défis mondiaux comme le changement climatique ou la lutte contre la pauvreté. Elle doit aussi être équipée pour y répondre de manière efficace et innovante.
En fin, cette fresque représente selon Carol Flore-Smereczniak, non seulement notre engagement collectif envers les ODD, mais elle symbolise également l’aspiration à un avenir où chaque jeune Ivoirien peut réaliser son plein potentiel. Ensemble, en valorisant le volontariat, nous construisons un avenir plus lumineux pour la Côte d’Ivoire et pour le monde.