Israël-Hamas : Après 47 jours de combats, l’Etat Hébreu accepte un accord qui n’inclue pas toutes les otages, « Voici pourquoi les autorités Israéliennes ont capitulées à la dernière minute »
Aux premières semaines de combats entre les forces Israéliennes et le mouvement armé palestinien, Hamas, qui s’est donné le lux de pénétrer en terre israélienne pour exécuter des Femmes, des Jeunes; des Vieillards, des enfants et même fait des otages, le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, déclarait haut et fort, que son pays n’acceptera pas de cesser le feu, tant qu’un seul israélien est retenu par l’organisation armée palestinien, Hamas.
Le chef du gouvernement israélien s’était donné pour mission d’éradiquer le Hamas de la Bande de Gaza et même des langues se déliaient sur la prochaine étape si le Hamas était chassé de Gaza.
Mais contre toutes ententes, ce mercredi 22 Novembre 2023, soit au 47ème jour de combat avec le Hamas, sans avoir réussit à faire plier ce mouvement palestinien, les autorités Israéliennes acceptent un accord sous l’égide du Qatar et des Etats-Unis.
Un accord de libération de 50 personnes uniquement des femmes et des enfants, sur plus de 230 otages, contre un cessé le Feu de trois jours et un acheminement de véhicules humanitaires à Gaza.
Le Hamas s’engage à libérer progressivement des otages et l’armée Israélienne arrête ses attaques contre la bande de Gaza.
Un cessé le feu devrait avoir donc lieu, le jeudi 23 Novembre 2023, aux environs de 09 heures.