Iran : Alors les discussions sur son programme nucléaire sont en cours à Vienne, « Téhéran lance 3 satellites dans l’espace »
La république Islamique pourrait-elle réellement mettre fin à son projet développement de son arsenal de guerre avec à la clé, la construction l’arme nucléaire?
La communauté internationale ou même Israël pourra-t-il réussir à l’en dissuader?
Ce sont là, quelques questions qu’on est tenté de se poser, quand on sait que malgré les discussions de Vienne, Téhéran continue visiblement, sa course à l’armement nucléaire.
Pour prouver qu’elle ne plaisante pas, la République Islamique a déclaré ce jeudi, via la télévision d’État, avoir lancé une fusée transportant trois appareils de recherche dans l’espace.
Il n’a pas non plus été indiqué la nature des appareils ni le moment du lancement, qui intervient en marge des négociations à Vienne pour tenter de sauver l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien.
« Le lanceur de satellite Simorgh a envoyé trois appareils de recherche dans l’espace à 470 kilomètres de la Terre », a déclaré Ahmad Hosseini, un porte-parole du ministère iranien de la Défense, cité par la télévision d’Etat.