Israël : Emmanuel Macron au sujet du Hamas, « C’est une organisation terroriste qui doit être combattu avec force »
Le Président Français, Emmanuel Macron qui séjourne en ce moment en Israël pour matérialiser son soutien au peuple Israélien, a tenu ce mardi, un discours à double vitesse.
Emmanuel Macron a dans un premier temps, présenté ses condoléances et ceux des Français, au peuple Israélien qui a subit une attaque sans pareil du mouvement armé Palestinien, Hamas, le 7 Octobre 2023 dernier.
Le Président Français a fait savoir que la France soutien Israël dans cette épreuve où son Pays a aussi perdu des fils et filles et où il a encore des otages.
Selon Emmanuel Macron, le Hamas est une organisation terroriste, qui doit être combattu avec force.
Toutefois, le Président Macron, demande à ce que la lutte contre le Hamas n’inclue pas les civils. Pour cela, il a réitéré son appel à un respect des règles de la guerre.
Le locataire de l’Elysée a plaidé pour un rétablissement de l’électricité dans la bande de Gaza. Pour Emmanuel Macron, le Peuple Palestinien n’est pas responsable des actes du Hamas.
Concernant les pays et mouvements armés extérieurs, Emmanuel Macron a mis en garde le Hezbollah, l’Iran, Yémen et tous ceux qui voudrais tenter de profiter de la situation, contre tout ingérence.