Ukraine : Alors que le nouveau ministre de la Défense jure de tout faire pour libérer chaque centimètre du territoire, « Des frappes Russes, font 16 morts dans l’Est Ukrainien »
Au moins 16 personnes ont été tuées dans un bombardement russe sur un marché de Kostiantynivka, ville de l’est de l’Ukraine, c’est le bilan partiel qu’a donné sur les réseaux sociaux, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
« L’artillerie des terroristes russes a tué 16 personnes dans la ville de Kostiantynivka, dans la région de Donetsk », a-t-il écrit, faisant état d’un marché, de magasins et d’une pharmacie touchés. « Malheureusement, le nombre de morts et blessés pourrait croître », a-t-il souligné.
Un peu plus tôt, c’est le nouveau ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, qui jurait de tout faire pour libérer « chaque centimètre » de l’Ukraine occupé par la Russie, peu après le vote du Parlement le confirmant à ses nouvelles fonctions.
« Je ferai tout le possible et l’impossible pour la victoire de l’Ukraine, quand nous aurons libéré chaque centimètre de notre pays et chacun des nôtres », a-t-il dit sur sa page Facebook.
« Notre plan, c’est la victoire sans nuances ni discussions », a-t-il encore martelé, au moment où l’Ukraine est engagée dans une difficile contre-offensive dans le sud et l’est occupé du pays, où selon le ministre, « la population nous attend ».