Mali : Adama Diarra qui a prédit qu’un événement important se produirait au mois d’octobre prochain, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt »
Ce mardi 5 Septembre 2023, Ivoirnews24.net apprend que Adama Diarra, alias « Ben le Cerveau », a été présenté au procureur du pôle national de lutte contre la cybercriminalité et ensuite placer sous mandat de dépôt pour « flagrant délit ».
Adama Diarra séjournera donc à la Maison Centrale d’arrêt de Bamako jusqu’à la date de son jugement.
Il faut noter que les vraies raisons pour lesquelles, Adama Diarra a été mis aux arrêts, sont entre autres, sa dernière sortie sur le plateau d’une radio privée, au cour de laquelle, il a demandé aux autorités militaires au pouvoir, de fixer le délais de la transition et de le respecter.
Il a ensuite dénoncé les arrestations qu’il a qualifiées d’extrajudiciaires, la montée en puissance selon lui, des femmes d’affaires et la création de faux leaders pour rivaliser ceux déjà connu. Adama Diarra a aussi fait savoir qu’un événement important se produirait au mois d’octobre prochain. Il déclaré que la nouvelle prolongation de la transition serait un coup dur pour le peuple malien car selon lui, la population souffre déjà et n’est pas prête à supporter une autre sanction ferme de la CEDEAO.