Russie-Mali : Renforcement des relations, Vladimir Poutine à Assimi Gohita, « Le Mali est un partenaire clé dans la région »
Après le sommet entre le Président Russe, Vladimir Poutine et plusieurs chefs d’états Africains, le Patron du Kremlin s’est entretenu avec le Président Malien, Assimi Gohïta.
Au menu de cette rencontre entre les deux hommes, le renforcement des relations et le soutien sans faille de la Russie au Mali.
“Nous considérons le Mali comme un partenaire clé dans région. Nous souhaitons intensifier nos relations et maintenir un dialogue fort », a déclaré le Président Russe à son homologue Malien.
Vladimir Poutine a fait savoir que les chefs des diplomaties Russes et Maliens sont quand à eux, en contact. « Nos ministres des Affaires étrangères sont déjà en contact régulier, et nous sommes déterminés à poursuivre nos investissements et nos échanges commerciaux. Malgré une baisse récente des échanges, nous restons résolus à renforcer nos liens et à développer nos relations économiques avec le Mali ».
Il faut rappeler que le Mali avait fait appel à la Russie, pour pouvoir venir à bout des terroristes qui étaient devenus une plaie difficiles à guérir pour les Maliens. A ce jour, l’armée Malienne est de plus en plus forte sur le terrain des opérations et enregistre des victoires sur l’ennemie.