France : Alors que les réactions divergent, la situation devient catastrophique et rivalise la mutinerie de Wagner en Russie, « Des commissariats incendiés, des bâtiments gouvernementaux saccagés »
En France, les émeutes se sont propager aux grandes villes au cours d’une troisième nuit de manifestations déclenchés suite la fusillade mortelle par la police d’un adolescent d’origine algérienne et marocaine lors d’un contrôle routier.
Alors que la situation dégénère, les hommes politiques affichent la radicalisation. Selon Sébastien Chenu, « Il faut reprendre le contrôle. Il n’est pas possible que notre pays bascule dans une sorte de guerre civile qui ne dirait pas son nom ».
Pour le Vice-Président de l’Assemblée Nationale et Député du Nord Denain par ailleurs, Conseiller régional et Vice-Président du Rassemblement National, Cette situation est l’œuvre de voyous qui détestent les autorités et la France. « Ces voyous détestent l’autorité et la France. ».
Quand à lui, le Député du Val-de-Marne, Louis Boyard, ne passe pas par quatre chemins pour accuser les politiques. Selon lui, « Ces révoltes sont politiques. Alors, Il faut répondre par des actes politiques ».
Le Président de Reconquête, Eric Zemmour, a fait savoir que cette situation rappelle celle de 2005. « Les émeutes de ces derniers jours nous rappellent celles de 2005. À l’époque on nous disait déjà que c’était des « émeutes sociales » parce qu’on vivait mal dans ces quartiers. On a dépensé 40 milliards d’euros pour reconstruire ces quartiers avec le plan Borloo, 40 milliards ! Vous voyez le résultat aujourd’hui » ?
Pour essayer de trouver une solution à ces émeutes, le Président Français, Emmanuel Macron, dirigera une réunion de crise.
Selon un expert joint par ivoirnews24.net, Il est parfaitement claire que la situation qui prévaut en ce moment en France, est catastrophique et même rivalise la mutinerie de Wagner en Russie.