Russie : Après la rébellion de Wagner, Vladimir Poutine pointe du doigt les Etats-Unis et l’Occident, « C’est exactement ce que veulent les ennemis de la Russie, ils souhaitaient que nos soldats s’entretuent »

Le Président Russe, Vladimir Poutine, s’est adressé à la population, après la tentative de rébellion du groupe armé Wagner. Selon Poutine, ces événements étaient exactement, ce que voudraient les ennemies de la Russie. Ivoirnews24.net vous propose un extrait de la déclaration de Président Russe.

Chers amis; je m’adresse encore une fois à tous les citoyens de la Russie. Merci pour votre sang-froid, votre solidarité et votre patriotisme. cette solidarité citoyenne a montré que tout chantage et toute tentative de trouble interne sont voués à l’échec Je le répète, le plus haut niveau de consolidation sociale, le pouvoir exécutif et législatif à tous les niveaux, et une position ferme et sans équivoque de soutien à l’ordre constitutionnel ont été adoptés par le public, les organisations, les confessions religieuses et les principaux partis politiques. Pratiquement toute la société russe. Une chose essentielle unissait et mobilisait tout le monde : la responsabilité du sort de la patrie.

Je tiens à souligner que nous avons immédiatement pris toutes les décisions nécessaires pour neutraliser la menace et protéger l’ordre constitutionnel ainsi que la vie et la sécurité de nos concitoyens. La rébellion armée aurait été réprimée de toute façon.

Les organisateurs de la rébellion, malgré la perte de bon sens, ne pouvaient s’empêcher de le comprendre. Ils ont tout compris, y compris qu’ils avaient mené une action criminelle, qu’ils avaient divisé et affaibli un pays qui fait maintenant face à une menace extérieure colossale et à une pression extérieure sans précédent, alors que nos camarades meurent en première ligne aux cris de « jamais reculer! »

Cependant, les organisateurs de la rébellion ayant trahi leur pays et leur peuple, ont également accusé ceux qui ont été entraînés dans le crime, leur ont menti, les ont conduits à mort, sous la menace d’une arme, pour tirer sur leur propre peuple. C’est exactement ce que veulent les ennemis de la Russie et les néo-nazis de Kiyv, leurs mécènes occidentaux et divers cinquièmes chroniqueurs. Ils aimeraient que les soldats russes s’entre-tuent, que les soldats et les civils meurent pour que la Russie perde finalement.

Vous aimerez aussi...