Irak : Deux roquettes se sont abattu près de l’ambassade des Etats-Unis, aucune revendication
Deux roquettes ont visé tôt dimanche l’ultra-sécurisée zone verte à Bagdad abritant l’ambassade américaine dans la capitale irakienne, ont annoncé dans un communiqué les forces de sécurité irakiennes.
Mais aucune revendication n’a été faite pour l’heure.
« La zone verte à Bagdad a été la cible de deux tirs de roquettes Katioucha. La première a été abattue dans les airs par les batteries de défense C-RAM, la deuxième est tombée sur une place, endommageant deux véhicules », selon le communiqué.
Une source de sécurité a indiqué que la roquette abattue était tombée près de l’ambassade américaine, tandis que la deuxième avait chuté à 500 mètres de là.
Auparavant cette source avait dit que deux roquettes avaient été abattues près de l’ambassade.
Selon le porte-parole du commandement central de l’armée américaine, le commandant Bill Urban, l’incident n’a pas fait de victimes. Aucun tir n’a touché l’ambassade ni la zone dite « Union 3 » où sont basées les forces américaines, a-t-il précisé.
Les tirs de dimanche n’ont pas été revendiqués. Ces derniers mois, des dizaines de tirs de roquettes ou des attaques aux drones piégés ont visé les troupes et intérêts américains en Irak.