Ukraine : A Kiev pour une mission de Paix, « Des Chefs d’états Africains accueillis par des détonations de missiles Russes »
Des missiles russes ont été lancés contre Kiev et au moins une explosion y a été entendue, a indiqué le maire de la capitale ukrainienne Vitali Klitschko, une attaque qui intervient le jour de la visite d’une délégation de dirigeants africains.
« Explosion dans la capitale, dans le district de Podil. Les missiles volent encore en visant Kiev », a indiqué le maire sur Telegram, alors que la défense anti-aérienne était en action et que des journalistes de l’AFP ont entendu des déflagrations.
Le chef de la diplomatie ukrainienne a estimé que les frappes russes sur Kiev démontrent que la Russie veut signifier à une délégation de dirigeants africains qu’elle veut la guerre, et non une médiation.
« Les missiles russes sont un message à l’Afrique : la Russie veut plus de guerre, pas de paix », a indiqué Dmytro Kouleba sur Twitter, évoquant « la plus importante attaque de missiles contre Kiev depuis des semaines ».