Israël-Syrie : Des frappes nocturnes attribuées à l’aviation Israélienne, ont visées la région de Damas, « Un militaires Syrien Grièvement blessé d’importants dégâts matériels signalés »
De fortes explosions ont été entendues dans le ciel de la capitale syrienne et les systèmes de défense aérienne ont été activés. Selon les informations, un soldat syrien a été grièvement blessé. Des dégâts matériels sont à déplorer et des incendies ont été signalés.
Les médias officiels syriens ont accusé Israël d’avoir frappé la région de Damas dans la nuit de mardi à mercredi. Des sites de défense aérienne et des milices pro-iraniennes étaient visées.
« Les systèmes de défense aérienne ont agi contre une attaque israélienne sur plusieurs sites dans la région de Damas », a déclaré un responsable sécuritaire syrien à l’agence de presse russe Spoutnik. « L’attaque a été menée par des avions de l’armée de l’air israélienne qui ont tiré plusieurs missiles en deux vagues. Les systèmes de défense aérienne ont réussi à intercepter la plupart d’entre eux avant qu’ils n’atteignent les cibles », a-t-il poursuivi.
La semaine dernière, il a été révélé que les cibles d’une attaque attribuée à Israël à Alep il y a environ un mois étaient les sites d’une unité iranienne secrète opérant en Syrie. L’unité 18340 était chargée de production d’armes et de missiles de précision. « Israël a frappé dans la région d’Alep les sites de l’unité 18340 qui servaient à la production d’armes, sous le commandement de Jawad Soleimani », avait affirmé la chaîne Al-Arabiya. Cette nouvelle unité assiste également la Force Al-Qods des Gardiens de la révolution iraniens dans la production et la fourniture d’armes.