Côte d’Ivoire : Elections Municipales à Port-Bouët, « Le candidat du RHDP, Ibrahim Konaté, présenté aux populations »
Le Dimanche 11 Juin 2023, dans la commune de Port-Bouët, s’est tenu la présentation du Candidat du Rassemblement Des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Ibrahim Konaté, pour les élections municipales du 02 septembre 2023.
Etaient présent à cette gigantesque cérémonie, des Membres du gouvernement tels que, l’actuel maire de la commune de Yopougon, le Ministre d’État à la présidence de la république, chargé des relations avec les institutions et président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, le maire de la commune de Koumassi, par ailleurs, Ministre, Conseiller Spécial du Président de la République chargé des affaires politiques, et Secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo et bien d’autres cadres du RHDP.
D’entrée, monsieur Yéo Fozié, directeur de campagne du candidat Ibrahim Konaté, est revenu sur les actions de mobilisations produites par lui et son équipes, pour avoir la maîtrise du terrain et avoir la majorité à Port-Bouët.
A la suite du Directeur de campagne, le candidat Ibrahim Konaté, s’est adressé aux populations dans un bref discours, au cours duquel il rendu un vibrant hommage de reconnaissance au Ministre Ibrahim Cissé Bacongo qui selon lui, a été sa force, pour l’avoir soutenu et aidé à être le candidat du RHDP à Port-Bouët.
Ibrahim Konaté a ensuite félicité son équipe de travail pour le travail abattu. Il a surtout dit un grand merci à son directeur de campagne, Yéo Fozié, pour tout l’effort qu’il fournit.
Le candidat RHDP de Port-Bouët a enfin, invité les militants et militantes à sortir massivement pour le porter à la tête de la Commune. Il a également fait savoir qu’il est le candidat de la population. « je suis Candidat pour vous, je suis candidat avec vous, je suis là avec vous et je serai là avec vous ».
Le ministre Cissé Bacongo a clôturé l’évènement avec des mots justes en appelant le candidat d’être toujours à la hauteur de ses tâches pour que Port-Bouët soit désormais et reste pour toujours, sous la gouvernance du RHDP.
Le Conseiller Spécial du Président de la République chargé des Affaires Politiques, a même appelé le candidat du parti aux élections municipales de Port-Bouët, à faire du porte-à-porte en vu de sensibiliser chaque foyer.
Nous y reviendrons !